Audit et optimisation du processus de recouvrement

La performance de votre processus «Order-To-Cash » ou Commande-Encaissement» dépend intimement du niveau de robustesse organisationnelle et humaine dont font preuve  l’ensemble des activités qui le composent : depuis la commande client jusqu’au recouvrement contentieux si le cas échéant.

Nos consultants-auditeurs, vous accompagnent dans vos travaux de mise en conformité du processus «Commande-Encaissement» suivant les exigences et les standards internationaux en vigueur notamment ISO19011 version 2018.

Nous vous assistons dans l’alignement de ce processus critique et ce à travers :

  • Un diagnostic et benchmark du processus- Phase pré-audit.
  • Une analyse des risques, de la conformité et de l’éthique.
  • Un dressage des objectifs en cohérence avec la stratégie de votre organisme.
  • La conception des tableaux de bord et des indicateurs (Leading and Lagging KPI’s) pour le monitoring du processus.
  • La mise en place des procédures, des instructions de travail, des formulaires et des enregistrements en conformité avec vos spécificités internes et en alignement avec les standards internationaux en la matière.
  • La sensibilisation, la formation et la qualification des collaborateurs affectés au processus.
  • La conduite des missions d’inspection et d’audit inopinées afin d’ancrer la conformité du processus par rapport aux procédures internes arrêtées préalablement.

L’amélioration continue du processus dans le temps et dans l’espace à travers l’implémentation des nouveaux projets : digitalisation du processus, internationalisation du processus, grilles de scoring multicritères des clients.

0 entreprises publiques et privées auditées

0 heures d'audit auprès de nos clients

0 dossiers après de tribunaux étrangers